Promesses romaines

IMG_0495

Ca y est, tout est réservé. Les billets, l’hôtel, et bientôt les musées. Nous serons à Rome au mois de mai pour six jours. En fait quatre puisque les horaires des vols nous enlèvent deux jours au tourbillon romain.

Une ligne de fuite. Encore une. Je n’attends que cela pour échapper au tropisme lyonnais.

Ce ne sera pas un voyage d’exploration mais plutôt une visite guidée et à la fois un pélerinage à l’intention de mes parents. Je serai donc en terrain connu mais eux arpenteront les rues et les marbres vierges de toute impression. Pour les surprises on repassera. Je ne suis pas déçu par ce retour dans la ville que j’aime le plus au monde.

J’attends ce moment avec impatience cet étourdissement artistique et spirituel. Je compte les jours. Je sais déjà que j’aurai un carnet à la main et noterai tout : des gestes de la Romaine aux gestes statuaires.  En matière de beauté, entre l’art et la femme, l’écart ne réside que dans le souffle de vie.

 

2 réflexions sur “Promesses romaines

  1. Comme je te comprends, j’ai hâte aussi… Billets d’avion réservés pour la Sicile au mois d’août. J’ai hâte d’être à Syracuse, hâte d’être à Agrigento, sur les traces Pirandello, la Valle dei Tempi, l’odeur de réglisse, les oliviers, les fleurs, les heures passées dans l’eau avec masque, tuba et palmes, à observer la faune et la flore, et les discussions nocturnes autour de la table avec les siciliens… Pour moi Noël ce sera en août, j’attends ce moment comme si j’avais 7 ans!

Laisser un commentaire

