« On veut aller en Italie »

C’était il y a environ un mois pendant le repas familial de dimanche de mes parents. Mon père livra une phrase surprenant de sa bouche « On va aller à Rome et à Naples ». J’ai failli m’étouffer avec la viande. Mes parents en Italie ?  L’idée m’a paru étrange. Quand on leur a payé un week  end à Paris il y a quelques années pour leur vingt-cinq ans de mariage, ils n’avaient pas osé prendre le métro de peur de se perdre. Ils s’étaient promenés pendant deux jours le long de la Seine sans rien voir de ce qu’il y avait hors du périmètre !

Mais cette fois-ci c’est du sérieux. Ce sera six jours à Rome, trois à Naples, trois jours à Ischia. Et je serai le guide ! Je connais bien le centre de Rome, Naples m’inquiète plus car je n’y suis jamais allé .  La baie de Naples, est le berceau de la famille du coté de ma mère. Je n’y connais rien, j’ai une grande méfiance de la faune napolitaine, et mon père veut aller à Pompeï. Il faudra faire avec. « On louera une voiture dis ma mère » pour  visiter Torre del Greco et Herculanum. A condition de la retrouver entière quand on la laissera sans surveillance !  Nous irons aussi sur l’île d’Ischia, puisque ma maman est attachée à ce bout de terre qu’elle n’a jamais vue que le nom lors de ses travaux généalogiques.

Nous irons donc en Italie dans moins de un an. Mon père regarde déjà le prix du TAV entre Rome et Naples. Ma mère épluche les pages de  recherche Google sur les  hôtels à Ischia. A Rome, nous irons vraisemblablement dans cet hôtel propre quoiqu’un peu excentré où j’ai couché il y a deux ans, l’hôtel Stella au bout du quartier des Ministères. Rendez vous en mai 2015 !

Laisser un commentaire

