Tête chaude

Pour la première fois depuis que j’ai mis le pied dans cet établissement, je me suis fait réprimander. Réprimander. Gentiment. Avec de l’inquiétude même. Alors que tout allait bien. Toujours cette dépression que je traîne comme un boulet, un boulet lourd, qui gagne ou perd du poids selon les jours et les circonstances. Cela fait bientôt un an que je l’emmène partout avec moi. Je devrais breveter cette invention. J’aimerais jeter cette dépression aux orties, mais je n’y arrive guère. Le climat, la pesanteur lyonnaise, les amis absents pour  de bonnes raisons mais que je vois peu. Le week end, ma consolation vient de la chicha et d’un thé bien chaud.

Avec de l’inquiétude, oui. Mon chef s’inquiète de ma démotivation aléatoire, de mes instants dans les limbes, comme si je me mettais en mode automatique. J’ai tenté de répondre, non pas de me justifier mais de m’expliquer. J’ai bafouillé, les médicaments me font bafouiller, et même bégayer parfois. Je n’arrive plus à faire de phrases construites sans buter contre un mot. Pire, le traitement anti-dépressif de ma psy détruit mon foie qui a du mal à fonctionner. Je gagne en inquiétude à mesure que le temps passe. Seul point positif, j’ai repris la marche. Une heure par jour suffit cependant à me fatiguer. Tu comprendras ami lecteur que j’ai des envies d’ailleurs, de soleil et d’Italie.

Vendredi, j’irai chez le médecin. J’espère le convaincre de me mettre en arrêt maladie une ou deux semaines et d’arrêter le traitement de la psy. Je pourrai y voir plus clair, parler plus sereinement, et abandonner provisoirement la pesanteur du travail, très stressant en ce moment.

Une réflexion sur “Tête chaude

Laisser un commentaire

