Si vous me cherchez…

Si vous me cherchez la semaine prochaine, je dois vous indiquer le chemin.

A partie de la gare de Termini, prenez la Via Cavour jusqu’aux Forums Romains. Remontez l’avenue tracée par Mussolini jusqu’à la Piazza di Venezia, puis prenez la direction du Gesù. Ensuite, c’est facile, il faut remonter le Corso Vittorio Emmanuele jusqu’au Tibre, puis remonter l’avenue jusqu’à la Place Saint Pierre, mais vous tournerez brusquement à Droite de la colonnade du Bernin. Rendez vous  à la porte de l’église Sant’Anna, ce seront des gardes suisses habillés en bleu qui vous’intercepteront. En général, il suffit juste de les saluer et de dire Io vado alla Biblioteca Apostolica.

Je serai au Vatican au moins une journée entière pour musarder dans les Archives et la Bibliothèque. Vraisemblablement Lundi. Je serai aussi au Palazzo Massimo et au Palazzo Corsini, à l’Accademia dei Lincei deux autres jours de la semaine. Retour à Lyon vendredi après-midi.  Le temps s’annonce chaud et ensoleillé.

Le soir, vous pourrez peut-être me trouver au point de vue du Pincio proche de la Villa Médicis, j’aime y regarder le soleil se coucher, et la lumière extraordinaire du crépuscule dorant la chaux du Palais de l’Académie.

N’espérez aucun contact, je suis injoignable, et c’est tant mieux.

Lundi, je serai par là bas…

Une réflexion sur “Si vous me cherchez…

Laisser un commentaire

