Une Nadine ça ose tout

Mauvaise perdante, cette Nadine.

Mais ce que je ne comprends, c’est de faire d’un banal sketch radiophonique une affaire d’Etat.

Ladite affaire fait rire quelques temps par l’incongruité d’un sketch au reste pas terrible, et sourire par la réaction terriblement disproportionnée de la victime, qui l’a très mal pris.

Une plainte contre Gérald Dahan, on peut la comprendre si la plaignante s’estime lésée, chacun sa sensibilité. Chacun sa susceptibilité. Mais Nadine est quand même soupe au lait .

E nrevanche un recours en annulation des élections législatives dans la circonscription où elle perdit, déposée devant Conseil Constitutionnel sous prétexte que M. Dahan est un crypto-socialiste qui a voulu la piéger, ça vire à la pantalonnade. Ca inquiète aussi. C’est une contestation d’un vote populaire sous un prétexte fallacieux.

Si je devais attaquer pour toutes les petites réflexions blagues désagréables des gens, je serais ruiné à l’heure actuelle.

J e ne pense pas qu’un canular ait été, si elle le fut, la cause de sa défaite. La Nadine, elle appellée les électeurs du FN à voter pour soi, et qu’on avait auparavant irrité l’électeur par ses croches-pieds verbaux, un ton pédant, et un racisme soft… Les ors de la République sont tellement confortables pour les arrivistes !

A force d’agresser tout le monde, il faut s’attendre un jour à prendre une volée de bois vert dans les miches. Les épisodes précédents liés à son comportement se retournent contre elle….

On se marre bien avec Mme Morano, mais il serait aussi sympa qu’on l’oublie illico. On a autre chose à lire que ses petites aventures qui ne passionnent que les journalistes. Et les dilletantes (comme moi ce soir)

Avec Nadine, on est tombée sur un cas clinique, une bête de concours, un archétype de la frustrée.

En attendant, une phrase très appropriée d’Audiard dans les Tontons flingueurs me revient en tête.

Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s