L’impatient

Lundi soir, alors que j’étais dans le bus n° 90 me ramenant dans mon délicieux quartier de Champvert, j’aurais bien pu assister à un grace accident entre une voiture et un piéton. Il doit en arriver des dizaines par jour en France.

Alors que le bus à l’arrêt « La Vallonnière » prenait les usagers comme à son habitude,  je vois de l’autre coté de la rue un homme, quinquagénaire et agité arriver précipitamment de la résidence dont il sortait. Arrivé au bord du trottoir, à quelques metres de l’autobus mais du coté opposé de la rue, celui-là montre des signes d’impatience en raison de la circulation dense en cette fin de journée. Soudain, il s’engage sur la chaussée au mépris du code de la route, des voitures et de tout le reste.

Un automobiliste arrive sur sa gauche à une allure modérée, mais doit freiner brusquement à une dizaine de mètres pour laisser passer l’énergumène. Il s’en est fallu de dix centimètres, pas plus pour que le piéton, simple d’esprit (du moins à son comportement), passe de vie à trépas, ou en tout cas connaisse l’antichambre de l’Autre-Monde. Le conducteur, manifesta par un facepalm une réaction oscillant entre stupéfaction, d’avoir évité un accident, et indignation face à ce gars qu’il a pas expédié ad Patrem grâce à sa vigilance.

Mais le piéton, pas effrayé pour un sou, passa devant le bus (ce qu’il ne faut jamais faire au risque d’une collision)  et monte dans le véhicule, puis trouvant une place de libre, s’assit comme si de rien n’était. L’automobiliste repartit, et visiblement conscient qu’un sermon n’aurait servi à rien reprit sa route.

Mon coeur a palpité plus fort pendant cinq minutes…

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s