Eclat de rire

En rentrant chez moi ce soir, la boîte aux lettres m’a réservé une surprise : une carte de voeux. Sauf que la carte de voeux en question ne vient pas de mon entourage !

Cher ****, Santé, succès et bonheur pour toi et ta famille. En attendant avec impatience de te revoir très bientôt, P******* J******.

La carte vient d’un laboratoire de médicaments vétérinaires de l’Ouest lyonnais, vous savez, ce grand groupe pharmaceutique installé à Marcy et dans le quartier de Gerland.

Je me suis creusé les méninges pendant un bon quart d’heure, à déchiffrer la signature, pas très lisible. J’ai alors enquêté… Et j’ai découvert que j’avais reçu une carte du directeur Recherche et développement du laboratoire ! La classe !  Sauf que je ne connais pas ce type ! J’ai éclaté de rire lorsque j’ai découvert qu’un de mes homonymes est docteur vétérinaire… membre du comité scientifique du musée de sciences biologiques docteur Mérieux à Marcy, présenté comme un « pionnier » de « l’aventure Mérieux »  ! J’ai éclaté de rire ! Je suis donc si vieux que cela ?

Ce bon directeur a bêtement du demander à sa secrétaire de chercher le nom de son ami, laquelle a  pris le premier portant son nom dans l’annuaire à Lyon (on n’est pas quarante non plus), sans chercher à savoir si il s’agissait du bon !

Parmi mes homonymes je connais déjà un spécialiste des danses bulgares demeurant au Québec, un professeur de physique spécialisé dans la fusion des métaux à l’université de Montpellier, et ce gars qui habitait à 100 mètres de chez moi quand j’étais rue Montesquieu, et possédait un compte dans la même banque que moi.

La prochaine fois que je reçois une carte de voeux, qu’elle soit de Bill Gates, Gérard Collomb ou de Mireille Mathieu, promis, je vous en fais part.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s