Pas de bilan, ni de résolutions

J’aurais pu faire un bilan de mon année, plutôt bonne ,sauf sentimentalement où la vie de mon coeur est aussi plate qu’un polder hollandais. Mais je risque de rebuter du monde. Et puis les bilans, je les fais peu ou prou tous les jours dans mon coin.

J’aurais pu aussi coucher sur ces lignes électroniques une liste de résolutions, mais à quoi bon les résolutions quand on ne les tient pas. « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent » disait Chirac.

Je préfère partir vierge de tout sentiment, on ne risque pas d’être déçu. Je suis sur que l’année 2012 sera aussi palpitante que celle de 2011. Et puis je soutiendrai ma thèse !

Pour terminer l’année 2011 sur une belle touche, j’ai lu hier sur le site du Midi Libre une histoire sympathique.

 Lors d’un coup de tabac et de pluies tortentielles au début du mois de décembre, les habitants de plusieurs villages de la magnifique région côtière des Cinque Terre en Ligurie ont du être évacués.  Le village de Vernazza, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO a subi de gros dégâts, des rivières de boues se sont abattus dans ses étroites rues et gagnèrent une mer déchaînée. Il y eut des morts. L’action conjugée des alluvions et de la mer ont rompu les amarres des petites barques de pêcheurs. Certaines ont coulées, d’autres ont dérivées jusque sur les plages du Languedoc. On en trouva échouées sur les plages du côté de Port-la-Nouvelle, à 700 km de Vernazza.

Un marin pêcheur repéra une barque a quelques miles du port. Il la remorqua et trouva lors de son inspection avec les gendarmes les papiers du propriétaire. La gendarmerie appela son propriétaire extrêmement content à Vernazza, qui vint la chercher. Le propriétaire remercia chaudement le marin pêcheur et les gendarmes et proposa une récompense au marin. Il refusa au nom de la solidarité entre marins…

A demain, en 2012 !

Une réflexion sur “Pas de bilan, ni de résolutions

  1. Cher chevalier,

    Que 2012 vous apporte de belles surprises (attendues et inattendues). A votre âge, tout est possible ! Vos billets d’honnête homme sur l’air du temps, l’histoire, la ville qui nous entoure seront toujours les bienvenus.

Laisser un commentaire

