François Hollande candidat du Parti socialiste

C’était écrit d’avance depuis quelques semaines. François Hollande a été investi par les primaires du Parti socialiste avec plus de 56 % des vois exprimées.

Je ne reviendrais pas sur ces primaires que j’ai trouvé stupides et dangereuses.

Dans les faits, François Hollande est véritablement le mieux placé pour batte Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles de 2012. Hollande créé le consensus. Il attire autant le paysan du Limousin que le bobo de la Butte aux Cailles. Le candidat « normal » a toutes les cartes en mains pour réussir au mois d’avril.

Je prédis que le prochain candidat sera celui qui réussira un créer un consensus. Le plus consensuel l’emportera sur le fond, chiffres à l’appui. Je le prouverai.

Si Sarkozy avait remporté la présidentielle de 2007 avec les classes moyennes, le potentiel de voix susceptible de voter François Hollande me semble plus large : les  fonctionnaires, en particulier les enseignants, les personnes âgées, et les ruraux qui votent traditionnellement plutôt à droite, mais il faudra réussir à conquérir l’électorat des banlieues, prompt à se démobiliser, mais qui peut constituer un atout.

François Hollande bénéficie d’un véritable capital sympathie : son air bonhomme et son message sur le retour à la « normalité » trouve des oreilles propices à l’écouter, à l’heure où l’ère bling bling agonise dans de sombres affaires politiques et financières.Je suivrai avec attention son programme. Je ne m’attends pas à des lendemains qui chantent mais le fait d’avoir un candidat crédible contre Nicolas Sarkozy me satisfait.

Publicités

Une réflexion sur “François Hollande candidat du Parti socialiste

  1. Vous savez, Hollande ne va pas battre Sarkozy. Au mieux (au pire), il va prendre sa place, ce qui n’est pas la même chose.Quant à ce slogan,inepte qu’ils clament à tous vents comme si c’était une fin en soi, « battre sarkozy », cela ne suffira pas à faire de leur parodie de changement une construction fiable sur le long terme. Le retour de ces bouffons sexagénaires pétris de nostalgie, emplis de vanité et vendeurs d’illusion est la pire des choses qui puissent arriver à ce pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s