Mes bars préférés à Lyon

J’ai fait une petite liste des bars que j’appréciais dans le 7e arrondissement. Désormais, c’est au reste de la ville d’y passer… Le tout n’est pas exhaustif, bien entendu.

Le broc café : la meilleure terrasse de la ville sous un murier, à l’angle de la rue de la platière et de la rue de la lanterne dans le 1er arrondissement. Prix correct, les patrons sont gays et super sympas. Pas mal de couples et d’amis de la communauté homo lyonnaise. Mon bar fétiche.

Le Johnny Walsh. Plus qu’un pub, une institution irlandaise à Lyon. Le meilleur de la ville. Le quizz du dimanche soir est un must. Comme tous les pubs, les consos sont un peu chère. Rue Saint Georges, dans le 5e arrondissement.

le bar du musée des Beaux-Arts de Lyon. place des Terreaux, Lyon 1er. Tout n’y est que classe et distinction, le prix des consos reste correct. Mention spéciale au café frappé. La terrasse est à ne pas manquer : confort et repos au coeur de Lyon. Le brunch du dimanche est à faire !

Chapelle café, quai des Célestins, Lyon 2e. Montez à l’étage pour savourer votre verre : vue imprenable sur la cathédrale Saint Jean et la colline de Fourvière. Musique électro basique. La clientèle se la pète moins que dans la succursale du 6e.

Le chantecler, boulevard de la Croix-Rousse, Lyon 4e. Le bar fait partie du folklore du quartier. La terrasse sous les platanes est très agréable en Eté. Le personnel lui l’est beaucoup moins.

Le Voxx : à l’angle de la rue d’Algérie et du quai Saint Vincent, dans le 1er. La terrasse la plus bruyante de Lyon à cause de la circulation. J’y vais de temps en temps après un tour chez les bouquinistes du quai de la Pêcherie. Ambiance acid jazz.

De l’autre coté du Pont , cours Gambetta Lyon 3e. Bar associatif, on y boit de la Grihète et du Côte du Rhône. Ambiance conviviale avec des concerts quelques fois. Le bar est un repaire de  gentils gauchistes et d’alter-mondialistes… et les consos très abordables.

Le Sirius, concerts et belle vue sur le Rhône pour cette péniche des quais du Rhône dans le 3e. Le prix du pichet de bière est exagéré. On s’y marche sur les pieds depuis l’ouverture des Berges. Auparavant, c’était beaucoup plus cool. Les soirées du samedi sont cependant assez chouettes.

Buvette du Pont Wilson quai Augagneur, dans le 3e arrondissement de Lyon : Amis du platane et du vin pas cher, c’est une terrasse à privilégier par soirée estivale :).

L’apostrophe, rue Octavio Mey, Lyon 5e à proximité de la gare Saint Paul. Un bar de quartier bien de chez nous, pris d’assaut par les lycéens sortant des Maristes et des Lazaristes en semaine, mais idéal pour converser. Prix corrects. On y mange à midi.

-Les remparts d’Ainay dans le 2e. Outre la faune cathocrate ivre au bout d’un verre d’Adelscott, j’ai été surpris par la convivialité qui s’y dégageait. Le demi le moins cher de Lyon avec le Trokson je pense. En revanche, au niveau ambiance musicale (digne de NRJ)  faudrait revoir tout ça. A essayer en tout cas.

Le café des antiquaires, rue Auguste Comte, Lyon 2e. ça parle babioles et argent…Un endroit tout petit mais prisé des antiquaires du coin, où j’aime bien boire un café de temps en temps avec un bouquin acheté à la libraire Michel Descours juste à coté.

Hors catégorie

Le péristyle, à l’opéra de Lyon, place de la Comédie dans le 1er arrondissement sous les arcades de juin à septembre. Séduire sa belle avec du vin et du jazz, dans un cadre élégant c’est sans prix.

Publicités

2 réflexions sur “Mes bars préférés à Lyon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s