Dominique Strauss-Kahn inculpé à New York

Le « meilleur » espoir de la Gauche, ou plutôt du Parti Socialiste tendance social-démocrate vient de se faire prendre par la Victim Unit de la Police de New York pour agression sexuelle au Sofitel de Manhattan.

Ca s’enflamme un peu partout sur la Toile, dans la Presse… Mais on ne connait que la version de la défense, de la victime, pas de Strauss-Kahn ni de son avocat.

contrairement à ce qui circule sur Twitter, je ne crois pas à une manipulation de l’UMP. C’est irrationnel et incongru. Il s’est passé quelque chose avec cette femme de ménage, mais quoi ?  Le NYPD enquête. Mais il me paraît étrange de laisser ses affaires personnelles et son téléphone portable pour rejoindre précipitamment un vol d’Air France au départ de l’aéroport JFK.

Quoiqu’il en soit, les faits semblent suffisamment grave pour compromettre la candidature du patron du FMI à la primaire du PS puis aux élections présidentielles ; sans oublier bien sûr le Fond Monétaire International.

Bon, d’accord, DSK est un queutard mais il semble être allé très loin selon le récit des faits que j’ai lu ici

Attendons de voir ce qui sort de la procédure judiciaire en cours aux Etats-Unis, mais cet évènement marque à mon sens sa mort politique tant en France qu’au FMI. Cela sera très dur de redresser la barre, et il restera une suspicion collante chez les électeurs.

L’ivresse du pouvoir rend les hommes fous. Au PS, cet évènement ouvre la porte à d’autres ambitions politiques : François Hollande, Martine Aubry, et même Ségolène Royal.

Dans tous les cas : Attendons, et voyons.

Publicités

Une réflexion sur “Dominique Strauss-Kahn inculpé à New York

  1. moi je sais que DSK est innocent je souhaite qu,il soit l,homme de la grande personalité plus qu,il était.Que Dieu le garde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s