Mes bouchons favoris

Le prochain restaurant à tester

Romain m’a mis dans une chaine d’articles de blogeurs lyonnais où chacun(e) doit donner une liste de bouchons préférés.  Je vais donc donner les miens, au nombre de quatre. Et Sacredieu, si vous ne débaroulez pas le soir à cause de vos agottiaux flagellants sous l’effet d’un bon Saint Joseph, c’est que je ne suis plus Lyonnais !

Le Café des Fédérations :  rue Major Martin dans le 1er arrondissement, une institution, on graille bien et un rapport qualité prix plus que correct. Cadre suranné et service sympa

Le Jura :  rue Tupin dans le 2e  Des produits d’excellente qualité et un cadre typiquement bouchon. Bon service. C’est la tante d’une connaissance à moi qui tient la boutique. Je recommande particulièrement la salade de museau avec un bon Côtes du Rhône. Le dernier bouchon où je me suis rendu…

Chez Paul : rue Major Martin dans le 1er, un peu moins cher le midi que le café des Fédérations à deux pas d’ici, mais moins convivial à moins que je ne sois tombé le mauvais jour, mais le mâchon est très bon.

Chez Mounier,  rue des Marronniers dans le 2e arrondissement : toujours complet car exigu,  il faut réserver quelques jours à l’avance. Parfois, on vous refuse même une table alors que vous avez réservé. Cependant, ce resto demeure d’un bon rapport qualité-prix, le moins cher de cette courte liste.

Enfin, si Solko ou Calyste souhaitent nous donner leurs bonnes adresses, je serai preneur 🙂

Je lance même une bouteille à la mer : pourquoi pas un bouchon de blogeurs Lyonnais un de ces soirs ?

A bon entendeur, salut !

8 réflexions sur “Mes bouchons favoris

  1. Je ne sors finalement que peu au restaurant. Je me souviens cependant d’un repas à La Meunière, rue Neuve, où je m’étais régalé de lyonnaiseries. Mais ta bouteille à la mer me plaît assez! On mange assez bien aussi Chez Pierre, dans une petite rue près du Palais de la Mutualité mais la lenteur du service a fini par me décourager.

  2. Pingback: Les Bouchons Lyonnais | 100 000 V

  3. Chez Abel, c’est bon mais il me semble que c’est un peu cher.
    Ça doit venir de leur histoire.

    Je me rappelle avoir pris les quenelles qui étaient vraiment énormes et délicieuses. et le foie gras sur fond d’artichaut, forcément très bon aussi.

    Pour le prix, on saute vite du menu à 22 au menu à 33.

  4. Oui, tu cites les quatre principaux et meilleurs (voir aussi le Garet) J’ai laissé chez Romain l’adresse d’un petit restau fort sympa que je te conseille pour l’heure du midi. Ce n’est pas un bouchon, mais c’est de la cuisine familiale avec parfois du lyonnais : Au bon cru, place Gailleton, derrière le monument …

Laisser un commentaire

