La femme aux ballerines rouges

C’était ce matin dans le métro qui m’emmenait au travail. Un couple de quadragénaires entre dans le métro. Pas de places assises, ils sont debout. Lui, de taille moyenne, les cheveux légèrement bouclés, habillé de façon classique,ses traits marquent une maigreur, un visage taillé à la serpe, pas assez réveillé.

Elle, surtout, un peu plus petite mais d’une excellente constitution, un port élégant et svelte, et ce grain de beauté qui embellit le bas de sa joue droite. Son maquillage reste discret ses cheveux auburn  attachés en chignon sont d’abord retenus par un couvre-chef qu’elle enlève dès la fermeture des portes.  Elle est vêtue d’un imperméable noir laissant voir par intermittence un pull vermeil., un foulard de couleur fauve aux motifs sombres, des leggings. Plus que  son style , fort bourgeois, ce sont ses chaussures qui m’ont marqué. Elles font toute la différence, elles contrastent par rapport au ténébreux imperméable. Des ballerines rouge, vif, et vernies. Serait-ce le reflet verni d’un tempérament avenant et sociable ? Elles éblouissent. Elle aussi éblouit, elle m’éblouit.

Ses grands yeux gris vous attirent autant que ses chaussures. Il y luit le feu de la passion pour son amant, son mari peut-être. Elle m’apparaît comme l’incarnation parfaite de la féminité. La douceur et l’amour transparaît comme son corps s’effaçant traduisait la nature même de son âme.

Elle déborde d’affection, elle le prend et l’enlace au niveau des hanches. Lui est moins expressif. Il s’accroche à la poignée de la main droite, serre un cartable en cuir de couleur marron et usée. Elle le regarde, le contemple, l’idôlâtre. Lui semble absorbé par ses pensées, préoccupé. Il réagit à peine aux yeux de biche que son aimée lui tend comme offrande éternelle sur le temple de leur amour.

Publicités

2 réflexions sur “La femme aux ballerines rouges

  1. Je dirais plutôt : à chacun son expressivité. Visiblement lui ne l’est pas trop mais qui sait ce qui se cache dans son coeur vis à vis de la femme aux ballerines…
    Bravo pour le style en tous cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s