Joyeux Noël !

Hieronymus van Aken Bosch, la Nativité.

 

Comme chaque année, c’est Noël ! A l’heure où j’écris, il se peut que nous vivions un Noël blanc au coeur de Lyon ! Les écureuils roux que j’aperçois chaque matin ont semble-t-il anticipé l’espèce de tempête qui s’abat actuellement sur le 5e…

Je pense en ce moment à plusieurs personnes en détresse, dans la famille et chez les amis. Je prierai pour eux.

Ce soir, nous aurons un bon repas chez mes parents, et ça fera plaisir. Pour les cadeaux, on s’en fout, ce n’est pas cela l’esprit de Noël…

Si on exclut tout le tintamarre commercial sur cette fête, qui d’ailleurs a été assez atténué cette année par un manque de clientèle,  cette fête reste un repère solide, une boussole dans nos existences. Cela peut devenir parfois un peu lourd ou indigeste, il n’empêche qu’elle permet de réunir famille et amis autour d’une valeurs partagées pour le meilleur et pour le pire…

En tout cas, Joyeux Noël !

Une réflexion sur “Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

