Août : l’Italie en coup de vent

Bon ça y est, j’ai réservé pour l’Italie l’avion et l’hôtel, il ne manque plus que le train… J’ai tardé, trop tardé, mais je manquais de visibilité pour le début du mois de juillet, entre le travail et les activités du laboratoire, j’ai voulu retarder les réservations, car je n’aime pas l’improvisation et partir dans un projet aveuglément, mais par la force des choses, il a bien fallu trancher sur des dates pour cet Eté car il m’aurait été impossible d’envisager un voyage pour le mois de septembre.

Le tout se déroulera du 17 au 25 août, soit juste avant la Rentrée ! Le mois de juillet devrait se dérouler en bord de mer une quinzaine de jours. Il s’agira là de mes premières véritables vacances depuis huit ans !

Mauvaise nouvelle mais je m’y attendais, le prix de l’hôtel a doublé à Florence ; et à Rome j’en ai trouvé un pas trop cher du coté de Termini ce qui limitera les coûts.

Récapitulons : Je décollerais avec Easy Jet de Lyon, atterrirais à Rome Ciampino. De l’aéroport je devrais prendre la navette direction Termini, puis 2 heures de train jusqu’à Florence. A mi-séjour, chemin inverse en train, puis séjour romain entre les Sept collines, avant de reprendre l’avion pour Lyon.

A Florence, les matinées seront consacrées à la Bibliotheca Nazionale, l’après midi aux visites. A Rome, tout sera dédié aux visites : églises et antiquités !

Pour être sur qu’un volcan Islandais ne me ruine guère, j’ai pris une assurance annulation pour l’avion, billets que je vais tâcher de faire financer par mon directeur de thèse qui me l’a proposé.

Une remarque cocasse : un séjour de 4 nuits à Rome  en comptant les billets d’avion, et si on prend en compte la distance est plus rentable que quatre nuits à Paris, avec le TGV !

Je tiens à remercier certains lecteurs qui m’ont donné des tuyaux pour préparer le séjour, ils ne sont pas entre de mauvaises mains ! 🙂

Laisser un commentaire

