Le badinage

de Marin Marais… La viole de gambe est avec le piano, mon instrument favori. Des sonorités vibrantes, émouvantes, galantes mais sobres à la fois, exprimant avec une certaine justesse tous les états d’âme de l’Homme.

Le morceau ci-présent reflète l’état d’esprit de ces jours : présent tout en étant absent, et badin tout en restant galant homme.

Ah oui, et il faudra un jour que je parle de Quignard , de Cornea, de Tous les matins du monde. Mais pour le moment, je vais m’adonner à Morphée.
Et j’achève par ces lignes mon 401e article.

Laisser un commentaire

