Bibliophilie

Un fameux libraire d’Alise-Sainte Reine, Bertrand, tient un blog passionnant sur les livres anciens, et l’histoire de la bibliophilie en général. On peut même ajouter qu’il est devenu une référence dans ce domaine malgré sa courte existence. Le nom de ce blog est « Le bibliomane moderne » que l’on trouve à l’adresse suivante. http://le-bibliomane.blogspot.com/
Instructif et pédagogique, l’auteur mérite d’être loué pour sa volonté de partager sa passion et ses connaissances, avec chaleur et générosité.
Au mois de mars, Bertrand avait posté un article sur Guy Patin auquel j’ai répondu par courriel pour donner quelques suppléments d’information à propos de ce fameux médecin du XVIIe siècle, adversaire de Harvey, et de l’usage de l’antimoine dans la praxis médicale.
Ma réponse a été publiée aujourd’hui sur son blog. Le problème est que j’ai répondu rapidement et sans me relire, ce qui explique quelques incohérences dans la construction de mes phrases… Enfin, si le coeur vous en dit, c’est par ici : http://le-bibliomane.blogspot.com/2009/06/guy-patin-1601-1672-medecin-conformiste.html. Vous saurez au passage mon véritable nom, que je ne mettrais jamais ici par souci d’anonymat…
Une réflexion sur “Bibliophilie

  1. très bon blog effectivement tout comme le blog du bibliophie et BiblioMab (livres anciens et bibliothèques) dont je suis l'auteur ;-))Bien cordialementLéo

Laisser un commentaire

