On croit rêver

Fiestas en chaîne dans le quartier : pendaisons de crémaillère et soirées entre potes. Ce serait sympa si je n’avais pas du travail historique à la pelle qui m’attend tous les soirs sur mon joli ordinateur. A ce rythme là, je vais finir sur les rotules dans peu de temps.

Je fais des rêves curieux. Cette nuit j’ai rêvé qu’un ami, connu de certains lecteurs,le tout au téléphne refusait de me voir puis acceptait larmoyant en disant cette phrase « tu sais la pile que j’ai à coté du téléphone de gens qui veulent me voir » En d’autres termes, il se « sacrifiait » pour que nous nous voyions. Cela dit il y a un peu de ça puisqu’il est en pleine relecture d’un ouvrage de sociologie qui paraîtra chez Fayard !
Si les rêves sont l’expression de notre inconscient, j’en conclus que cet épisode traduit une certaine crainte de rupture d’amitié. Tentative d’interprétation consciente et logique d’un rêve par essence inconscient et inconsistant. Mais il y a plus et cela concerne ma vie intime, que je n’étalerais guère ici.
Ce qui est marrant avec les rêves, c’est qu’on peut les lier à des évènements que l’on a vécu la journée ou les jours précédents, ou avec des pensées. Le dernier cas de figure s’est présenté dans cet exemple incongru. Mais si ça avait été vrai…

Mais il y a d’autres infos c’était vendredi que ça c’est passé. En allant à mon boulot (Chez Aymé Jacquet), j’ai pris une de ces rames relookées à l’anglaise de la ligne D, et ça en jette ! Je suis ravi de la nouvelle disposition des sièges, latéralement, et non plus façon salon. Le metro prend une dimension plus « citadine », avec des barres de partout, peu de sièges et un éclairage flashy. J’ai pris des photos avec mon téléphone, elles ne rendent pas bien hélas.

L’autre info c’est que le Jonkafé, rue Pasteur fait peau neuve, du moins d’après ce qu’en dit Romain sur Facebook ! Et pour fêter cela il y a open bar ce soir ! J’y serai donc, ce qui m’évitera de me morfondre chez moi à entendre la sono à fond des voisins.

Laisser un commentaire

