C’est la Rentrée

Bon, aujourd’hui commence environ 10 mois de galère pour moi. Dix mois de totale assiduité à mes devoirs doctoraux et ayméjacquesques (du moins dans un premier temps). Et ça tombe bien, le ciel est gris. Hier soir l’orage s’est déchaîné sur la ville.

La soirée de vendredi soir fut mouvementée. J’ai cru à tort qu’on aurait pu faire une soirée samedi soir avec qui voudrait à la maison ou au resto. Mais Maxime m’a pris de court.. Il est arrivé avec son ami vendredi soir, alors nous l’avons faite ce soir là, et sans Michel à mon grand regret. On est allé manger à Mendo sur les quais Augagneur, c’est un resto wok. Les délais d’attente sont très grands, il ne faut pas etre pressé, mais c’est bon ! Ensuite on a bu rue Sainte Catherine à l’Abreuvoir, au Perroquet Bourré. Puis on a fini à la maison, à fumer la chicha et cloper avec des substances plus ou moins licites, coucher tardif.

Résultat : samedi matin, après le départ de mes invités qui ont passé la nuit à l’appart, j’ai végété entre le sofa et le lit, à somnoler et siester. Mais dimanche j’étais en forme ! Déjeuner chez les parents qui revenaient de vacances, fin de mon déménagement et début de déménagement pour un de mes frères qui émigre de Vaise à Oullins. Occasion de prendre des nouvelles auprès de mes parents de la famille qui habite le Sud. J’aimerais bien voir la mer, mais cela sera impossible avant longtemps. Pas de baignade cette année. On s’en fout. De toute façon c’est la Rentrée. Pas de vacances pour Mr Hulot (film cultissime de Tati)

Laisser un commentaire

