Les ondes silencieuses

Colleen est une musicienne française, de son vrai nom, Cécile Schott. Elle est plus connue à l’étranger que chez nous, même si son travail reste dans l’ensemble assez confidentiel. Elle est une des artistes du label electro : the leaf label.
Son domaine, c’est la musique minimaliste, aux influences japonaises, mais pas que, puisque travaille aussi avec une viole de gambe.

En mai 2007 est paru son dernier album « les ondes silencieuses ». Titre sublime. Je connais Colleen depuis pas mal de temps et son dernier opus est à mon sens le plus achevé…

Il y a une sorte de complexité a ce minimalisme apparent, comme la pluie tombant dans un lac… Le résultat : de la musique d’une beauté sublime, bucolique, propice à la détente ou à la rédaction de poèmes quelconques.

Je me suis mis à la musique : j’ai acheté une guitare, et une méthode pour l’apprendre, je commence petit à petit à découvrir cet univers méconnu. Je n’aurais pas du laisser tomber mes leçons de piano gamin…

Laisser un commentaire

