Third

On l’espérait depuis longtemps, on n’osait plus l’attendre. Il sera dans les bacs lundi : Third, le nouvel et troisième album du groupe Portishead. Le Monde se mêle au choeur des louanges, car la musique de Portishead est belle, sombre exigeante, concise.
Ce groupe, il fait partie de ma fin d’adolescence… Il résonne dans ma tête les soirs de spleen, les journées grises de la mauvaise saison.

Il faut avouer que Bristol n’est pas Tamanrasset, la pluie ils la voient régulièrement.

Bizarre ce buzz. Jeudi, lorsque je me suis fait viré, sorti de l’immeuble de bureaux, je songeais à un titre de Dummy. La nuit d’avant, stressé j’avais fait une insomnie. J’étais tombé totalement par hasard sur le clip de « All mine », cela faisait un sacré bail que je ne l’avais pas vu…

Laisser un commentaire

