Se démener comme un diable

On a beau fuir ses démons, ils vous rattrapent toujours. Les derniers en date se sont mis à facebook. Heureusement, qu’il existe des filtres pour éviter de fâcheuses rencontres et de piètres divulgations de ma vie privée (et publique héhé).

Perben, lui, n’a pas démons mais se démène comme un diable pour tenter de faire bonne figure face à une victoire de notre bon vieux Gérard. Il veut défoncer, démolir, mais il fonce dans le mur. le site Libelyon nous raconte la visite organisée de Perben et du premier ministre au milieu d’une nuée de journalistes dans les rues de Lyon… Compte-t-il profiter de la popularité de François Fillon ? Sans aucun doute. Seulement, cela semble pathétique, pas sur que la stratégie Perben paie : il ne suffit pas de s’afficher à coté de grands noms nationaux pour gagner une élection. Se souvient-on d’un cliché de Perben et de ses colistiers avec Sarkozy prise dans les salons d’honneur de l’aéroport Saint Exupery. Fillon lui, affiche un soutien de pure forme, mais le coeur n’y est pas… Le Monde titrait la semaine dernière que la droite lyonnaise paraissait résignée sur ce scrutin.
Gérard lui a pris le contrepied de Dominique. Point d’éléphants du Parti socialiste, non, mais une campagne électorale intelligente, et de proximité. Je croise les doigts pour Gérard, dimanche prochain.
Le candidat UMP à la mairie du 5eme arrondissement s’appelle Michel Havard. Pour info, celui-ci est déja député de la circonscription, il terrassa Madame Comparini. C’est devant lui que Patrick Devedjian sortit ces mots si fleuris « cette salope » devant une camera de TLM. Seulement, je n’ai jamais vu Monsieur Havard : ni sur les marchés, ni partout ailleurs dans mon arrondissement, pas plus qu’Alexandrine Peysson, candidate PS, que je n’ai jamais vu… Curieux ce personnel politique invisible. Peut-être les verra-t-on mieux du haut de la future tour Incity, en 2012…

Sur ce je vais manger des macarons.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s