La reprise

Reprise des activités aujourd’hui après plus d’une semaine de repos total, à peine quelques sorties diurnes pour s’aérer, mais je n’ai absolument rien fait, c’était une question d’ordre psychiologique, je voulais que mon corps se repose totalement puisque cela faisait près de 6 mois que je n’avais pas pris de repos plus de 3 jours. J’ai même reporté une journée à Genève à la semaine prochaine. Et puis, j’ai remarqué que mes pieds et mes mains enflent dangereusement après 7 ou 8 jours de travail à la cafeteria ce qui m’inquiète. Demain, j’irais à l’antenne ANPE juste à coté de chez Aymé Jacquet voir quelles sont les modalités d’inscription. Il faut que je trouve un travail pas trop chiant où je puisse concilier mes obligations de doctorant et celles de gagner ma vie. Les temps sont durs pour les rêveurs et les étudiants de lettres et sciences humaines en général.

Les résultats des élections aux conseils centraux de l’université sont moins bons qu’estimés officieusement pour l’UNEF. Officiellement, la liste Corpo et consors arrive même en tête en nombre de voix pour le conseil d’administration. Pour le reste, la liste de l’UNEF arrive en tête.
Malheureusement, ces élections ne sont pas très démocratiques puisque moins de 10 % des inscrits, donc des effectifs étudiants de l’université se sont mobilisés pour aller voter. C’est malheureux de voir que l’intérêt commun des étudiants ne concerne qu’une poignée de personnes, et pas toujours dignes d’éloges….
Il y a quelques temps, mon ami Michel s’insurgeait devant moi de voir ces associations être associées aux affaires de l’université, tout cela pour obtenir des financements et des facilités pour leurs soirées pédantes et indécentes. Je ne pouvais qu’opiner, mais qu’y peut-on ? On ne peut que se résigner devant des idiots qui cautionnèrent les magouilles des administrations Guyot et Lavorel, et plus encore, adoptèrent un silence « assourdissant » face aux éléments négationnistes et révisionnistes de l’université, se cachant derrière un pseudo apolitisme.

Justifier

Laisser un commentaire

