Miscellanées du 6

Encore quelques jours à travailler et j’aurai une semaine de repos pendant laquelle je compte bien profiter de mon lit et de sorties culturelles, et notamment au cinema où je n’ai toujours pas vu les dernier Burton, Coen et Kusturica.

Quelques recherches sur internet m’ont apprises que je devrai dans les trois ans à venir voyager jusqu’aux rives du détroit de Sünd : le Danemark, et Copenhague, et j’en suis tout excité. Ce mois-ci, je devrais logiquement me rendre à Genève pour la première fois afin de repérer et annoter les archives manuscrites utiles à mon doctorat. Ensuite, je devrais me rendre 1 jour par mois, si l’état de mes finances le permettent sur les bords du Léman.

Les élections des conseils centraux de ma chère université approchent. Je voterai sans surprise pour la liste doctorale UNEF-Inter asso menée par ce cher Stéphane, doctorant en histoire lui aussi. Après tout, n’ai-je pas été élu étudiant au Conseil des Etudes de la Vie universitaire pendant deux ans ? Je suis ravi d’apprendre par le biais du blog de Romain L’H que Guyot s’empetre dans ses déclarations au Tribunal alors qu’il a une formation d’avocats. Les faits sont contre lui. Qu’il dégage et vite. Le ménage est maintenant bien avancé à Lyon 3, mais il reste quelques scories professorales en Langues et en Histoire. Pour cette dernière, Bernard Lugan ne semble pas décidé à partir en retraite, contrairement à ce qu’il affirmait en 2003 à ses étudiants de Licence.

Houellebecq vient de lancer la promo de son film tiré de son propre roman : La Possibilité d’une île. Je n’ai pas lu ce livre, mais on pouvait voir une vision artistique et du roman et du film lors de la dernière Biennale d’Art contemporain de Lyon. Je renvoie le lecteur aux archives du mois de decembre 2007, j’y ai mis une photo d’un ours mangeant un bambin. Si le film est semblable à l’exposition, on risque de se faire chier. Je préférais quand il chantait, ou plutôt scandait (je renvoie là aussi à l’avant dernière note, ci-dessous).

Enfin, la sixième édition des Nuits Sonores se déroulera à Lyon du 7 au 11 mai 2007 et sera centrée sur le quartier de Vaise dans le 9e arrondissement, soit à 10 minutes à pied de chez moi et à quelques jets de balles rebondissantes de chez mon frère cadet qui crèche à Valmy et que je solliciterai si je suis trop mal pour rentrer… Hinhinhin (rire diabolique). La programmation n’est pas encore mise en ligne sur le site web des Nuits, mais nul doute qu’elle ne devrait pas tarder. Je parie un bouton de chemise qu’il y aura Agoria…

Une réflexion sur “Miscellanées du 6

Laisser un commentaire

