Confidence sur une soirée

J’ai en tête une chanson de Blondie, que j’ai mise au goût du jour cet après midi : Rapture, où le premier titre de Hip hop qui fut un carton, et le premier à être diffusé sur MTV, avec comme MC, Fab 5 Freddy qui s’illustra à la même période avec B-side et « Change le beat« . Les débuts du Hip hop, du moins lorsqu’il était encore créatif (quoique La Caution c’est vachement bien).

Quand un ami est dans une mauvaise passe, on a le devoir de l’épauler, invariablement. C’est ce que je m’efforce de faire en ce moment. Pour oublier ses déboires, l’on s’efforce de sortir, et là, il arrive que les soirées deviennent magnifiques, surtout celles du Sirius, définitivement mon bar-péniche préféré. Une nui fort intéressante où j’ai réconcilié deux amis forts en têt, et où j’ai pu aussi palper les formes généreuses d’A***** sur laquelle mon opinion a changé en bien. Cela faisait deux ans que je ne l’avais pas vu. Le tout pour revenir chez moi vers 5 heures du matin, heure à laquelle le gel nocturne couvrait de son voile la végétation et les voitures…

Je dors mal en ce moment, j’éprouve de l’inquiétude pour mon futur immédiat, c’est-à-dire trouver un travail payé correctement et moins fatiguant que ce que j’ai aujourd’hui. Tout découle de ce problème. J’essuie des lettres de refus ou de dérobade « nous conservons votre dossier au cas où »… Ces tracasseries reviennent en tête périodiquement

Cela dit, j’ai bientôt une semaine de vacances amplement méritées, où j’espère m’aérer un peu sur les bords du Léman ou de la Méditerranée, je n’ai pas encore décidé.

Laisser un commentaire

