Il me les brise

Qui ? Sarkozy !

J’ai beau être un parfait démocrate, regarder religieusement les voeux pieux du président le 31 décembre, (avec ce mot agaçant dans sa bouche de « civilisation ») le voir pratiquement tous les jours faire la une du Figaro ou de Voici ; ses dernières esclandres sont dignes des meilleurs épisodes de Profit mélangé aux meilleures prestations d’Aldo Maccione : tout pour écraser l’autre, mais avec une chaîne en or ….
La dernière sortie de l’Omniprésident porte sur la « compétence » des ministres. Si j’ai bien compris, il souhaiterait évaluer et noter ses ministres par un société »qualité » qui travaille avec des entreprises… J’éprouve subitement de la sympathie pour certains ministres, par exemple madame Albanel, ministre de la culture : on la noterait sur le nombre d’entrées dans les musées. Si ce chiffre est hausse, elle aura droit à un sucre d’orge, si il est en baisse elle pourra compter sur un coup de baguette de maître Sarkozy… Or, il n’est pas si facile d’attirer beaucoup de monde dans les musées, sauf exposition exceptionnelle… Ce système de notation devrait voir Hortefeux en premier de la classe, tandis que la culture fera figure de cancre… Paradoxe pour celui qui se fait le chantre de la civilisation…
Avec Sarko où va-t-on ? Sur le chemin de nulle part. On atteint les abysses de la connerie
Et puis cette peopolisation de la politique… Je me fous des escapades à Louxor ou chez Disney, je me fous de Carla Bruni (elle chante mal), et je me fiche bien en règle générale des frasques amoureuses des politiciens.

Si Perben, alias « monsieur le sous-préfet surnuméraire » vient à être élire, chose que je ne souhaite pas pour le bien de notre ville, et qu’il applique la politique de Sarkozy à Lyon, je demande l’asile politique à Delanoë…

Une réflexion sur “Il me les brise

  1. « le président est plus rapide à réglezr son mariage que les problémes des français »j’ai bien aimé cette phrase de Ségoléne Royal.romain blachier

Laisser un commentaire

