Un peu de tout

Je me suis réveillé ce matin avec le dernier tube d’Amy Winehouse (Emilie Cave à vin ?) dans la tête « You know i’m no good » bien meilleur que « rehab ». Et cette voix veloutée et puissante à la fois… J’aime beaucoup le look d’Amy, elle ne ressemble à rien et cela n’a pas l’air de la perturber. C’est une icône en devenir, si elle ne meurt pas dans deux ans d’une overdose… Après Amy, je me suis pris un mur de l’appartement en pleine face, à 9 heures du matin, j’étais encore en mode « décuve ». Pourtant, la nuit fut tranquille. J’ai aussi pu constater mon retard pour me rendre au travail. Je suis arrivé chez Aymé Jacquet (le temple de la bouffe réchauffée) de façon anachronique et les yeux cernés. Hier, une employée s’est tranchée un doigt à cause d’un frigo… C’est du n’importe quoi. Ils ont retrouvé la partie du doigt sectionnée deux heures après les faits. Les pompiers et le SAMU n’ont pas voulu prendre en charge la victime, pour des raisons incompréhensibles. Son mari est venu la chercher pour l’emmener aux urgences. Quant au bout de doigt, deux heures après, c’était trop tard pour le recoudre.
J’ai donc bien fait d’avoir été en repos deux jours d’affilée, je n’ai pas vu ce spectacle sanguinolant. Au lieu de cela, c’était travail sur une base de données, et sorties nocturnes.
Mon retour d’hier soir fut tranquille. J’ai assisté, à la sortie du Johnny Walsh d’Irlandais bourrés qui tentaient de copuler sur un cheval à ressort à coté de l’Eglise Saint Georges. Enfin, j’ai bien rigolé. Je te remercie, Sylvain pour les CD que je vais écouter derechef, ce qui me permettra de mieux faire connaissance avec The Smiths. Pour la vidéo « entendue » hier soir, Dailymotion a quelques problèmes, je la mettrai plus tard…
Je remercie aussi Claire pour « Princesses oubliées » de Rebecca Dautremer et Philippe Lechermeier qui s’avère une excellente idée de cadeau de Noël… D’ailleurs, je vous fait une bise ma chère…

J’ai effectué mon 8 décembre le soir de la Saint Nicolas en compagnie de Clemence que je n’avais pas vu depuis un an et demi (le temps passe). Nous avons pu causer tout en admirant les loupiottes… Cela fait plusieurs années que je fais le 8 décembre un peu avant ou un peu après, histoire de ne pas sombrer dans l’impressionnante vague humaine du 8 au soir. Je ne dirais rien de mon opinion sur la cuvée 2007, pour ne pas décevoir les promeneurs… De toute façon, mon appareil photo m’a lâchement abandonné par manque de piles en plein milieu de la soirée. Bouh. Je conseille surtout la cabine téléphonique sur le pont de la Feuillée, en face du Voxx.

J’oubliais : avant de sortir, prendre ses précautions si vous lisez ce billet en ce début de soirée du 8 decembre, une grève des TCL perturbera le réseau ce soir, de façon marginale certes mais tout de même assez gênante en cette soirée d’affluence sur le réseau de transports en commun.

Une réflexion sur “Un peu de tout

  1. Je vous fais une bise également, aussi affectueuse que virtuelle, mais une bise tout de même.Soit dit en passant, j’imagine que vous devriez aussi apprécier le « back to black » d’Emilie Cave à Vin, ainsi que « Valerie » et « Love is a losing game ».Emilie a un joli timbre de voix, très original, et un style vraiment hors du commun. C’est dommage que cette fille soit tombée dans la schnouf…

Laisser un commentaire

