Triste sire

C’est officiel mais ça trainait depuis l’été dernier. Nicolas et Cécilia ont divorcé, alors que Jacques se la coulait douce pas loin de Bregançon cet été…

J’aime beaucoup cette photo : la fille semble bourrée et aguicheuse, le paquet de clopes à la main et les lunettes de soleil. Plus surement, il s’agit d’une illusion laissée par l’angle de vue de la photographie, la nana voulant bisouter son ex président. En tout cas Jacques a la classe dans sa tenue décontractée…

Je n’aime pas lire l’actu des « people », cela ne m’intéresse guère et si il s’agit de la vie privée de personnes qui méritent un peu d’intimité. Je ne cautionne pas toute cette presse people : les Voici, les Closer, les Public
Le divorce du président pourrait avoir des conséquences fâcheuses, à savoir un durcissement de la politique libérale. J’ignore si Cécilia avait un pouvoir modérateur sur son mari, mais si c’est le cas, nous sommes mal barrés. Plus le temps passe, plus je déteste notre président, que je ne portais déja pas dans mon coeur. Sa volonté de réforme risque de faire exploser des consensus sociaux déja fragiles, consolider la pauvreté malgré ses voeux pieux de la réduire, désengager l’Etat, traditionnellement omniprésent depuis 1789 dans la vie quotidienne des Français. Voila ce qui me fait peur. Il est clair que le président bouge, fait des réformes mal perçues comme les régimes spéciaux, mais certains sont nauséabonds : lois sur l’immigration, etc. On lorgne parfois du coté du Front national pour certaines mesures…

Je fais une digression sur la grève d’hier contre la réforme des régimes spéciaux. J’ai appris que l’UNEF de l’université Lyon 2 avait organisé une Assemblée générale pour réfléchir à une action… Mais où est le rapport avec la SNCF et les régimes spéciaux ? Franchement, les gars, vous déconnez grave. Pour l’instant, aucune action du gouvernement ne menace l’Université, même si cela couve, alors ne faites pas n’importe quoi et à n’importe quel moment… Totalement idiot.

Je suis plutot pessimiste sur mon avenir professionnel. Je me suis engagé dans l’histoire sans plan de carrière établi, j’ai tenté les concours d’enseignement par défaut et j’ai échoué d’un cheveu, si je parle de modestie, c’est que j’ai mes raisons. Je n’ai pas fait d’études portant sur l’économie, le business, les sciences dures ou autres choses de ce genre. Alors que reste-t-il aux milliers de lettreux comme moi ? Sommes-nous inutiles à la société ? Bien sur que non ! Produisons-nous des richesses ? Oui, en matière grise, mais pas en monnaie, or la seule religion en ce monde c’est celle du fric. Je suis plein d’interrogations, parfois, mes inquiétudes surgissent, et je me mets à angoisser, même si depuis quelques mois je vais beaucoup mieux intérieurement.

Alors, Sarko en triste sire, c’est de mauvais présage. Sombre, et sans Cécilia, il risque d’aller encore plus loin dans le dynamitage, ; et, de réformes, on passerait à quelque chose de plus dur. Je ne sais pas encore si nous allons dans le mur, mais si c’est le cas, nous n’aurons aucune Cécilia pour freiner le roquet en chef de la droite libérale française.

Laisser un commentaire

