IN/RAINBOWS

La journée commence sous la pluie mais elle commence bien. Un mail m’y invitant, j’ai téléchargé ce matin le dernier Radiohead. Ô joie ! J’écris ces lignes en écoutant le dernier opus et je dois dire que non, je ne suis pas déçu.
Mes premières impressions ? Ce qui ne change pas, c’est la voix de Thom, toujours obsédante, envoûtante… Des paroles écolos, puisque l’état de la planète est un des marronniers du groupe. Et puis il faut dire que Godrich n’étant pas présent sur l’album, cela s’en ressent, il y a un son moins travaillé, plus brute, plus intimiste aussi mais toujours efficace. Et j’en ai encore des frissons. J’attends avec impatience la Disc box pour le mois de decembre. Ca fera un joli cadeau de Noël avant l’heure.

Si l’envie vous prend de le télécharger, vous mettez le prix qu’il vous convient, et non un prix fixé. Dans un post précédent j’ai déja dit que Radiohead s’est affranchi d’EMI et de Parlophone. Alors il n’y a pas de mal à se faire plaisir, même pour une somme modique…

Fin de transmission.

Laisser un commentaire

